Journée 31

DIM. 4 AVRIL 2021 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

MultiSports
94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Très bonne soirée et à la semaine prochaine !

94

Il y a urgence à Nantes qui a un calendrier compliqué à venir. Déplacement à Rennes la semaine prochaine avant la réception de Lyon dans 15 jours.

94

C'est terminé ! Le FC Nantes stoppe sa bonne série et voit surtout Lorient s'envoler. Les Canaris ont réagi un peu trop tardivement et payent leur mauvaise première période. 

92

William Saliba reste au sol après un coup reçu au visage de la part de Bamba dans les airs.

90

Il y aura quatre minutes en plus, quatre minutes d'espoirs pour les Canaris.

88

Nantes pousse et obtient un corner. C'est frappé par Bamba,  ça passe devant tout le monde et ça file de l'autre côté, Pallois était tout près de reprendre. C'est chaud devant la cage niçoise, c'est très chaud !

86

Oh quel arrêt de Walter Benitez ! Blas se remet sur son pied gauche, et enroule, le ballon prend la direction de la lucarne mais belle envolée du portier argentin.

84

Côté niçois, Amine Gouiri est remplacé par Dan Ndoye.

84

Double changement côté canari. Randal Kolo Muani est remplacé par Kader Bamba et Pedro Chirivella cède sa place à Burgos Roli Pereira de Sa.

82

Le ballon traîne dans la surface niçoise. Les Aiglons ont du mal à se dégager, Saliba met finalement la tête mais ça revient sur Pallois qui tente une reprise à l'entrée de la surface, c'esrt complètement raté et ça passe à côté.

78

Nantes pousse et les frappes de Coulibaly et Chirivella sont contrées. Blas tente de déborder Kamara, mais c'est bien défendu par le latéral niçois.

75

Hassane Kamara reste au sol, victime d'une béquille lors d'un débordement. L'ancien rémois se relève, et boitille.

71

Gros choc dans la surface entre Lotomba et Coulibaly. Le Suisse reste au sol, Walter Benitez vient s'en mêler et pousse Coulibaly, il est averti.

68

Abdoulaye Touré est remplacé par Kalifa Coulibaly.

65

Les Nantais n'abdiquent pas et Chirivella seul en retrait, tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais c'est trop écrasé et largement à côté.

63

Première opportunité intéressante pour Rony Lopes bien servi par Gouiri dans la surface mais le centre de l'ancien monégasaque est contré.

61

Double changement pour les Aiglons. Sorties de Myziane Maolida et Flavius Daniliuc cèdent leurs places à Ronny Lopes et Jordan Lotomba.

61

Myziane Maolida est averti après un tacle à retardement au milieu de terrain.

59

Amine Gouiri tente de faire la différence sur le côté gauche, il efface Corchia et centre en retrait, mais c'est repoussé par Chirivella.

55

La réaction niçoise, avec Lees Melou et Gouiri qui combinent dans l'axe avant de décaler Myziane Maolida sur la droite, sa frappe passe très largement au-dessus.

52

Oh l'énorme occasion pour les Nantais ! Corchia déboule sur la droite et centre fort devant le but mais ni Kolo Muani, ni Louza, ne peuvent reprendre dans les six mètres.

50

C'est déjà le onzième poteau des Niçois depuis le début de la saison, plus haut total du championnat.

48

Le poteau de Pierre Lees-Melou ! Ça démarre fort, l'ancien dijonnais, seul à l'entrée de la surface enroule du gauche et le ballon termine sa course sur le poteau droit de Lafont. nantes a eu chaud !

45

C'est reparti à Nantes, Nice va devoir conserver son avantage et Nantes n'a pas d'autre choix que de renverser la vapeur.

46

C'est la pause à La Beaujoire ! Les Nantais sont revenus dans le match avec du caractère et la seconde période sera palpitante entre deux équipes qui produisent du jeu.

45

Nice a cadré 8 tirs, déjà son plus haut total égalé sur tout un match de Ligue 1 cette saison (avec le 3 octobre 2020 v... Nantes).

43

Nicolas Pallois est le premier joueur du match averti, coupable d'une obstruction sur Claude-Maurice.

40

Oh l'action litigieuse dans la surface ! Les Niçois réclament un pénalty. Dolberg va au duel aérien avec Girotto, et le Brésilien du FC Nantes accroche l'attaquant niçois, mais Stéphanie Frappart donne la faute aux canaris. Après visionnage des ralentis, la décision était juste puisque c'est d'abord Dolberg qui charge Andrei Girotto. Stéphanie Frappart réalise un match impecable pour le moment avec parfois des décisions difficiles à prendre. 

37

Oh la nouvelle occasion pour égaliser ! Sébastien Corchia trouve Louza en retrait mais le tir de l'international espoir français passe juste au-dessus de la barre !

35

Nice a encaissé 43% de ses buts sur coup de pied arrêté cette saison en Ligue 1 Uber Eats (18/42), plus fort ratio dans l'élite.

32

La partie est totalement relancée ! Le Fc Nantes revient dans la rencontre grâce à Abdoulaye Touré qui reprend avec beaucoup de réussite un corner. 

29

Deuxième doublé cette saison pour Dolberg. Le premier depuis août 2020, à Strasbourg.

29

Le deuxième but niçois, le deuxième but pour Kasper Dolberg ! À l'origine, c'est encore Kephren Thuram qui tente sa chance de loin, c'est repoussé par Lafont, dans les pieds de Dolberg qui marque dans un angle très fermé. Nice fait le break et c'est mérité !

25

Oh la nouvelle opportunité pour les Aiglons ! Le très bon centre venu de la gauche est repris par la tête de Dolberg, claquée par Alban Lafont.

22

Et sur le contre, Amine Gouiri avale les mètres devant lui ballon au pied et sert Dolberg dans la profondeur, mais le Danois, légèrement trop court, butte sur l'excellente sortie de Lafont.

21

La grosse occasion nantaise, Kolo Muani trouve Moses Simon dans la surface, le tir écrasé de l'attaquant est stoppé par Benitez.

19

Les Nantais tentent de réagir an s'appuyant sur la vitesse de Kolo Muani notamment mais le duo Todibo, Saliba reste imperturbable.

16

Kasper Dolberg a mis fin à une disette de 11 matches et de 12 tirs.

13

C'était le 7e penalty obtenu par les Aiglons cette saison en Ligue 1 Uber Eats, tous transformés. Le dernier raté en championnat, remonte au 11 mai 2019 contre...Nantes.

11

C'est transformé par Kasper Dolberg ! Le Danois trompe Lafont qui avait pourtant plongé du bon côté. Nice est devant et c'est logique.

9

Penalty pour l'OGC Nice ! Grosse percée de Kephren Thuram plein axe et Abdoulaye Touré se met en opposition, faute indiscutable !

7

Les Niçois insistent avec un bon ballon de Pierre Lees Melou vers Hassane Kamara qui tente sa chance à l'entrée de la surface, c'est un arrêt tranquille pour Alban Lafont.

5

Les Niçois réclament une main dans la surface. Stéphanie Frappart demande conseil à la VAR, mais il n'y aura pas de pénalty. Oui, le ballon touche bien la main du défenseur nantais mais après un contact avec une autre partie du corps.

3

Kasper Dolberg toujours en difficulté devant le but. Il n'a plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis le mois d'octobre. Ses deux buts face à la Moldavie pendant la têve internationale vont peut-être lui redonner un peu de confiance.

1

Oh l'énorme erreur défensive de Nicolas Pallois qui perd le ballon en tzant que dernier défenseur, plein axe. Kasper Dolberg s'en empare et file au but, il est rattrapé par Girotto, mais il trouve tout de même Lees-Melou dans la surface. Très bon retour de Pallois.

C'est parti au stade de La Beaujoire entre les jaunes nantais et les bleus niçois !

Une rencontre arbitrée par Stéphanie Frappart, devenue cette semaine la première femme à arbitrer un match de qualifications à la Coupe du Monde. C'était entre les Pays-Bas et la Lettonie. 

Si l'attaquant canari arrive à se débarasser du défenseur, il devra encore faire face à un gardien en pleine bourre. Walter Benitez est le seul gardien à avoir effectué plus de 100 arrêts en Ligue 1 cette saison (107).

En face, William Saliba est le défenseur qui a disputé le plus de minutes sans se faire dribbler une seule fois en Ligue 1 cette saison (1080 minutes). Un duel qui promet !

Après ses buts face à Paris et Lorient, Randal Kolo Muani peut devenir le 1er joueur de Nantes à marquer lors de 3 rencontres consécutives en Ligue 1 cette saison. L’attaquant des Canaris a marqué 2 fois sur ses 3 derniers tirs tentés dans l’élite.

Il y aura un duel très intéressant à suivre dans cette partie. Le Niçois William Saliba, devra s'occuper du Nantais Randal Kolo-Muani. Présentation du duel, en chiffres.

Les Niçois vont devoir faire sans plusieurs de leurs cadres. Schneiderlin est suspendu, tandis que Atal, Boudaoui, Dante et Reine-Adélaïde sont tous blessés.

L'autre objectif du jour côté nantais, c'est de conjurer le sort à domicile. Nantes n’a remporté aucune de ses 12 dernières réceptions en Ligue 1 (7 nuls, 5 défaites), seul Dijon est sur une plus longue série sans victoire chez lui (16). Il s’agit de la plus longue série sans succès du FCN à domicile dans son histoire dans l’élite.

Depuis quelques semaines, ça va mieux aussi pour les Niçois. Invaincus depuis quatre matchs, ils pourraient égaler leur meilleure série de la saison (5 matches sans défaite) entre septembre et novembre 2020.

Longtemps en difficulté, le FC Nantes a légèrement stoppé l'hémoragie. Après 16 matchs de suite sans victoire, les Canaris n'ont perdu qu'une fois lors des 6 dernières rencontres (2 victoires, 3 nuls).

Côté niçois, ce sera un 3-5-2 avec : Walter Benitez - Flavius Daniliuc, Jean-Clair Todibo, William Saliba - Myziane Maolida, Pierre Lees-Melou, Kephren Thuram, Alexis Claude-Maurice, Hassane Kamara - Amine Gouiri, Kasper Dolberg.13Hassane Kamara 

Le onze de départ nantais, sera organisé en 4-4-1-1 avec : Alban Lafont - Charles Traoré, Nicolas Pallois, Andrei Girotto (c), Sébastien Corchia - Moses Simon, Pedro Chirivella, Abdoulaye Touré, Ludovic Blas - Randal Kolo Muani, Imran Louza.

Un match très important pour les Nantais, 19èmes du championnat qui doivent absolument gagner, surtout que dans le même temps, Nîmes (18ème), reçoit Saint-Etienne (16ème).

Bonjour à tous ! très heureux de vous retrouver pour ce retour de la Ligue 1 Uber Eats et la rencontre entre le FC Nantes et l'OGC Nice.

11'

K. DOLBERG (pen)

29'

K. DOLBERG

32'

A. TOURE

43'

N. PALLOIS

61'

M. MAOLIDA

61'

J. LOTOMBA

F. DANILIUC

61'

R. LOPES

M. MAOLIDA

68'

K. COULIBALY

A. TOURE

72'

W. BENITEZ

84'

D. NDOYE

A. GOUIRI

84'

R. PEREIRA DE SA

P. CHIRIVELLA

84'

A. BAMBA

R. KOLO MUANI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 11
11 Victoire(s) domicile 6
5 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 MARS 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 DÉC. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 14 JANV. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES